Montpellier : une fresque aux couleurs de la solidarité !

Le célèbre Street artiste MIST, engagé avec le Secours populaire déjà depuis quelques années, a souhaité lui offrir une fresque de 110m2, mixant tags et calligraphie.
Au cours de l’été 2020, l’artiste, accompagné de son équipe, a donc réalisé une fresque aux couleurs de la solidarité, présente sur la façade des nouveaux locaux de la Fédération du Secours populaire de l’Hérault, dans le quartier Saint Martin à Montpellier.


La genèse du projet

C’est le résultat d’un projet de médiation culturelle initié par Louis Angles, Directeur artistique des Editions d’Art Anagraphis avec le soutien du SPF34 qui, en plus de ses nombreuses actions de solidarité, a décidé de soutenir des projets artistiques accompagnés d’activités de médiation au sein du quartier. Cette oeuvre « permettra de tisser des liens indispensables entre le Spf34 et les habitants du quartier St Martin », indiquent les bénévoles de l’association humanitaire qui entendent multiplier localement des initiatives culturelles et artistiques pour dynamiser le quartier.

Durant la création de cette oeuvre, de nombreuses personnes curieuses ont pu s’arrêter un instant et assister à la naissance de la fresque. Cette dernière a été très bien accueillie par les habitants du quartier, jeunes et moins jeunes, qui ont pu ainsi entrer en communication avec les bénévoles et découvrir par la même occasion les actions de solidarité mises en oeuvre par le Spf34.

Des classes d’élèves issues des écoles du quartier ont pu venir admirer le travail de l’artiste accompagnés de leurs professeurs.


PARTENAIRES