Pour la neuvième édition de Solid’Art Lille, le Secours populaire a de nouveau fait rimer art et solidarité. En 3 jours, plus de 6 500 visiteurs ont arpenté les allées de l’Hôtel de Ville de Lille à la découverte des 120 artistes solidaires.

Résultat : 195 000 € récoltés pour le Secours Populaire Nord soit l’équivalent de plus de 3 900 « journées vacances offertes » aux enfants des familles accompagnées par l’association.

Un plaisir également pour les artistes engagés sur l’évènement qui ont rencontré un public amateur d’art, curieux de découvertes et généreux. Près de 1 000 œuvres ont été vendues durant ces 3 journées.

L’artiste roubaisien Damien Demaiter était le parrain de cette huitième édition lilloise.


Visite 3D du salon avec APM360


3 900 « journées vacances » offertes !

Solid’Art a permis au Secours populaire du Nord de collecter 195 000 €  !

L’opération permettra au Secours populaire d’offrir l’équivalent de 3 900 « journées vacances » aux enfants et familles accompagnés par l’association dans le cadre de la campagne Vacances 2023.


LES VACANCES C’EST PAS DU LUXE !

« Je suis très heureux que ce rendez-vous annuel de l’art et la solidarité ait pu se tenir malgré les contraintes sanitaires.  Grâce à la générosité du public, 3 800 enfants de familles accompagnées par la fédération du Nord du Secours populaire français pourront ainsi profiter d’une journée de loisirs cet été. MERCI ! »

Jean-Louis Callens, secrétaire général du Secours Populaire Nord.


PARTENAIRES