EXPOSITION DU 10 JUIN AU 30 SEPTEMBRE 2023
Centre d’art La Parcelle 473 – Montpellier (34)

ALERTE ! une exposition inédite imaginée avec les artistes Sandrot, peintre animalière, et Elisabeth Daynès, plasticienne et paléo-artiste, soutenues par Laurent Rigail (Parcelle473) et Florian Neveu (Art’So) en est un parfait exemple.

ALERTE ! cherche à interpeller le public sur la fragilité du vivant. Elisabeth Daynès et Sandrot, chacune à sa manière, interrogent l’impact de nos sociétés contemporaines et de nos modes de vie sur le vivant. Les regards interrogateurs et profonds des animaux de Sandrot, souvent menacés d’extinction, font écho aux sculptures hyperréalistes de Daynès.

Cette exposition réunit deux artistes : Sandrot et Elisabeth Daynes.

Sandrot est connue pour ses œuvres de grande envergure représentant des animaux aux couleurs flamboyantes, tout en dénonçant l’impact de l’homme sur ces derniers : « Je mène un travail de sensibilisation depuis plusieurs années avec des experts scientifiques de l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature », explique Sandrot. « Plutôt que transmettre un message moralisateur, mon travail consiste à sensibiliser le public sur la préservation de la faune par la représentation de la beauté du règne animal ».

Elisabeth Daynes est à l’origine une anthropologue, elle créer des personnages grandeur nature en silicone pour questionner sur la capacité de l’homme à s’auto-critiquer.

Toutes les deux se servent de leur art pour porter un regard critique sur l’impact de l’homme à la fois sur la société ainsi que sur l’environnement.


À propos de SANDROT

Sandrot est une artiste peintre née à Marseille en 1989. Ses portraits animaliers au style singulier offrent de remarquables compositions aussi bien sur toiles que sur des murs de grand format.

www.sandrot.com


Autres projets :