Entre art et science
un hymne au respect de la nature
et un espoir pour l’avenir

L’exposition « Faune Fragile » est le fruit de la collaboration scientifique et artistique entre Florian Kirchner chargé de programme “Espèces” pour le Comité français de L’UICN (Union internationale pour la conservation de la nature) et l’artiste animalière Sandrot.

L’exposition est une mise en lumière des espèces animales aujourd’hui menacées en France. Le regard sensible et contemplatif de l’artiste peintre Sandrot sert le propos scientifique de Florian Kirchner.

Objectif : Aller à la rencontre du public en associant l’information scientifique et la portée sensible de l’art, pour créer des moments de discussion et d’échange, toucher les consciences et susciter auprès de chacun l’envie d’agir pour ces espèces qui nous entourent.


L’exposition est le prolongement de l’ouvrage « Faune Fragile » qui mêle textes scientifiques et illustrations artistiques :
https://uicn.fr/entre-art-et-science-parution-ouvrage-faune-fragile/


Contact et conditions de location

Art’So Production : contact@artso.org


À propos de l’artiste

Sandra Guilbot, reconnue sous le nom de SANDROT, est une artiste animalière, née à Marseille en 1989.
Elle puise dans la nature la principale source de son inspiration. Elle a récemment collaboré avec l’Aquarium de Paris, pour une exposition « Carte Blanche », ainsi qu’avec la ville de Toulouse pour une œuvre de 64 mètres de long au bord du Canal du Midi.

https://www.sandrot.com/