Pour la dixième édition de Solid’Art Lille, le Secours populaire a de nouveau fait rimer art et solidarité. En 3 jours, plus de 8 500 visiteurs ont arpenté les allées de l’Hôtel de Ville de Lille à la découverte des 120 artistes solidaires.

Résultat : 245 000 € récoltés pour le Secours Populaire Nord soit l’équivalent de plus de 4 900 « journées vacances offertes » aux enfants des familles accompagnées par l’association.

Un plaisir également pour les artistes engagés sur l’évènement qui ont rencontré un public amateur d’art, curieux de découvertes et généreux. Près de 1 300 œuvres ont été vendues durant ces 3 journées.

L’artiste marseillaise, Sandrot, était le marraine de cette dixième édition lilloise.

« Je suis profondément honorée d’avoir été choisie comme marraine de Solid’Art pour cette édition anniversaire. C’est avec une immense gratitude que je m’engage à contribuer, à ma mesure, à l’épanouissement des enfants accompagnés par le Secours populaire. Leur permettre de partager des instants de bonheur est une mission porteuse d’espoir. Ils représentent notre avenir, celui de l’humanité tout entière ».



4 900 « journées vacances » offertes !

Solid’Art a permis au Secours populaire du Nord de collecter 245 000 €  !

L’opération permettra au Secours populaire d’offrir l’équivalent de 4 900 « journées vacances » aux enfants et familles accompagnés par l’association dans le cadre de la campagne Vacances 2024.


LES VACANCES C’EST PAS DU LUXE !

« Je suis très heureux que ce rendez-vous annuel de l’art et la solidarité ait pu se tenir malgré les contraintes sanitaires.  Grâce à la générosité du public, 4 900 enfants de familles accompagnées par la fédération du Nord du Secours populaire français pourront ainsi profiter d’une journée de loisirs cet été. MERCI ! »

Jean-Louis Callens, secrétaire général du Secours Populaire Nord.


PARTENAIRES