Regard de 20 artistes sur l’automobile : Jef Aérosol, Charlélie Couture, Docteur Bergman, Kelu Abstract, Mesnager, Gregory Valentin, M. Chat, Mister P, Fabien Verschaere, Tommy Knuts, Artiste Ouvrier, Thomas Caryn, EZP, Franck Guihal, Blakdoors, Homek, Amaury Soares, Agrume, Zoer, Speedy Graphito, Le D…

La fin de l’ère de l’automobile thermique marque un tournant en ce nouveau siècle et les artistes se font les témoins visuels de cette évolution. Toiles, sculptures et installations reflètent ici la transition vers la mobilité électrique avec un réalisme cru. Les artistes manient par leurs techniques diverses l’immortalisation et la disparition des moteurs à combustion, utilisant des couleurs vives pour représenter cette métamorphose. Les sculptures, fabriquées à partir de pièces de voitures obsolètes, deviennent des mémoriaux industriels.
L’automobile fascine, c’est une des plus grandes inventions de l’homme. Cette exposition inédite proposée par l’Espace Jean Legendre saura captiver les spectateurs par ces représentations tangibles de la nouvelle ère. La mécanique dépassée devient une source d’inspiration, chaque œuvre étant un commentaire sur la nécessité du changement.
Du 06/02/2024 au 28/05/2024 – Entrée libre et gratuite
Espace Jean Legendre – Place Briet Daubigny, 60200 Compiègne
http://www.theatresdecompiegne.com/spectacle.php?idsp=505






